Webdesign Montpellier

Une charte graphique adaptée à votre clientèle

La charte graphique de votre site doit refléter votre univers, vos produits et surtout être conçue pour plaire à vos clients. Une charte graphique incohérente freinera vos objectifs de ventes.

Une ergonomie intuitive

Avant de commencer à construire votre site, il est indispensable de penser votre architecture globale et la façon dont les rubriques vont s’articuler. Une arborescence logique et une ergonomie intuitive sont les étapes préalables à la construction de votre site. Un internaute doit trouver l’information qu’il cherche en 3 clics maximum, dans la cas contraire il cherchera sur un autre site. Vous perdrez un visiteur ciblé et avantagerez vos concurrents.

Avant de penser à sa stratégie de référencement il est donc primordial de bien penser votre architecture de navigation et votre ergonomie.

Respect des normes W3C

La structure de votre site est la base d’un bon référencement, il est donc indispensable de soigner cette étape. Google et les autres moteurs de recherches privilégient et apprécient les sites qui respectent les normes W3C. Un site conforme, sera plus facilement parcouru et indexé par les « robots » des moteurs de recherches.

J’apporte un soin tout particulier à cette étape, tous les sites que je conçois sont construits en HTML / CSS et valides W3C.

Des images optimisées pour le web

Souvent négligé, le poids d’une page est pourtant très important dans le positionnement de votre site sur les moteurs. En effet les « robots » des moteurs prendront plus rapidement en compte les changement de contenus ou nouveaux liens.

Ainsi toutes les images sont découpées pour faciliter et optimiser le chargement des pages.

Facebook Twitter Email Linkedin Digg Delicious