Flat Design : retour des chartes graphiques épurées

Flat design

Ces dernières années nous avions tendance à user voir abuser de matières, textures et autres « pattern » en tous genres pour habiller nos interfaces graphiques. La tendance était alors à l’habillage et au clinquant !

2014 marque un virage à 180°, fini la surenchère graphique! Bonjour les chartes graphiques épurées, les grands aplats de couleurs, les couleurs vives et autres boutons en une dimension (sans effets) : Welcome Flat Design.

Le Flat Design est la tendance de ce début d’année en webdesign

Cette tendance à un double intérêt, d’une part alléger les sites de toutes les textures si prisées il y a quelques mois et gagner en vitesse de navigation. Le but final étant bien logiquement de recentrer le contenu de votre site au cœur des débats. L’important étant bien évidement que l’internaute trouve facilement l’information qu’il est venu chercher sans être distrait pas diverses effets graphiques.

Nul doute qu’avec la diversification des outils de navigation web et la prise de pouvoir des tablettes de numériques, la Flat Design va perdurer. Plus le surface est petite, plus l’intérêt de valoriser le contenu et non les effets graphiques prend du sens.

Vous aimez cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Rédiger un commentaire