Les points clés d’un référencement naturel

1. Rédiger des contenus uniques

La base du référencement naturel repose sur la qualité et la pertinence des contenus qui sont proposés sur le site. Le contenu sera rédigé en fonction de sa cible et dans le but de leur apporter une réponse 100% satisfaisante.

2. Communiquer le plus possible

Pour améliorer votre référencement, créez des articles pertinents sur votre activité. Le blog ou les réseaux sociaux sont les meilleurs canaux pour inciter les internautes à vous suivre.

3. Autoriser la discussion autour de vos produits ou services

Afin d’acquérir un contenu unique, pertinent et actualisé il est conseillé de permettre à vos clients ou prospects de donner leurs avis sur les produits ou services qu’ils achètent ou qu’ils projettent d’acheter. Les avis s’ils sont favorables vous donneront de la crédibilité.

4. Optimiser les balises Métas

La balise « title » vous permet de donner un titre à vos pages afin d’indiquer aux internautes et aux moteurs de recherche la thématique de la page. La balise titre est limitée à 60 caractères et doit contenir 2 à 3 mots clés forts de la page. Chaque page de votre site doit avoir un titre unique

La balise meta description est un résumé fidèle et pertinent du contenu de votre page. Elle est composée de 160 caractères et doit comporter les mots clés les plus forts de votre page. Et comme précédemment chaque page doit avoir sa propre description originale.

La balise keywords n’a plus d’impact sur le positionnement.

5. Améliorer la structure de vos URLs

Les URL de vos pages doivent être optimisés pour les moteurs de recherche et facilement compréhensibles pour les internautes. Des URL trop longs ou non compréhensibles peuvent effrayer les internautes. Tandis que des URL simples, identifiables avec des mots clés pertinents rassurent l’internaute et facilitent l’intérêt pour le produit ou service concerné.

6. Renommer les images

Les images sont des éléments essentiels de vos pages et simples à optimiser (nom, titre , description). Le nom des images permet de les indexer plus facilement dans son moteur “Google Recherche d’images” et ainsi multiplie vos chances d’être trouvé.

7. Simplifier la navigation de votre site

La navigation dans un site est essentielle car elle permet à vos clients de trouver un produit facilement. Et permet à Google de se rendre compte que vous apportez un soin tout particulier à la structuration de votre site. Il est conseillé de pensé vos catégories de façon à ne pas dépasser 3 clics pour y arriver. Au dela vous multipliez les chances de perdre votre internaute et donc une vente potentielle.

8. Éviter le duplicate content

Privilégier des contenus uniques et non des paraphrases de d’autres contenus.

9. Réduire au maximum le temps de chargement

La vitesse de chargement d’une page est devenu un point essentiel dans l’algorithme de Google. Les internautes n’aiment pas attendre. Les robots de Google non plus. Google inclus le temps de chargement d’un site Internet dans ses critères de positionnement, et l’analyse d’une page peut être abandonnée si le temps de chargement s’avère trop élevé.

Choisir un hébergeur et une offre adaptée est essentiel pour l’acquisition de trafic (Google) et la conversion (internautes).

10. Utiliser Google Webmaster tools

Google webmaster tools propose différents d’outils pensés pour l’analyse de votre site internet : statistiques, diagnostics, erreurs d’exploitation, liens vers votre site, sitemap, navigation mobile…

11. La navigation mobile

Concevoir son site pour une utilisation sans faille sur les mobiles, les supports de navigation ont changé et le mobile prend le pouvoir. Un site non consultable sur mobile sera déclassé par Google et surtout quitté par les internautes.

12. HTTPS

Désormais Google conseille d’installer un certificat sécurisé sur votre site web afin de garantir à l’internaute une navigation fiable. C’est encore plus essentiel dans le cas d’un site ecommerce.

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