Le référencement naturel est la pierre angulaire de votre stratégie SEM
Il est indispensable de mettre en place dès la construction de votre site une stratégie de référencement naturel adaptée à votre cible et à vos concurrents.
Le trafic provenant des moteurs de recherche représente entre 35% et 55% de vos visiteurs, il est donc impensable de s’en passer.
Ainsi il est primordial d’auditer votre site avant de mettre en place des actions d’optimisations.
Audit
- Analyse de vos besoins.
- Analyse structurelle du site (code html, respect des normes W3C…).
- Analyse des « Title » et balises Metas.
- Analyse du contenu texte et image.
- Analyse et choix des expressions liées à votre secteur.
- Analyse de la concurrence.
- Analyse des statistiques de fréquentation par Google Analytics.
- Analyse des backlinks et des pages indexées dans Google.
- Rapport initial de positionnement sur les 10 moteurs de recherches principaux (Google, Yahoo, Bing…).
- Mise d’un sitemap pour Google + Yahoo + Bing.
Optimisation des titres et balises Metas
- Titres et descriptions seront optimisés en fonction du contenu de la page dans une stratégie de longue traîne (expressions très ciblées)
- Les keywords n’ayant plus aucun poids, nous les laisserons en l’état.
Optimisation des contenus
- Réflexion commune sur la manière d’optimiser au mieux les contenus textes de chaque page : ajout d’expressions porteuses , de synonymes…
- Appui rédactionnel pour ajout de contenus optimisés.
Stratégie de Linkbaiting
- Appui rédactionnel pour des communiqués de presse ou articles publi-rédactionnels.
Stratégie de Netlinking
- Recherche et inscription manuelle dans annuaires généralistes et spécialisés gratuits.
- Recherche de partenaires potentiels et demande de l’accord du client avant prise de contact.