Responsive Web Design

Qu’est-ce que le Responsive Web Design?

Le Responsive Web design permet de créer un site qui peut s’adapter à la taille de votre écran. Son objectif consiste à prévoir tous les formats de moniteur, et proposer des modes de lecture et de navigation pour chacun d’eux.

Comment les sites Web peuvent faire face à ces nouveaux supports? Très simple le Responsive Design est la solution adaptée.

Vous pouvez rapidement voir si un site Web est en Responsive Web Design ou non. Si vous redimensionnez votre navigateur Web (Chrome, Firefox, IE…) pour une taille plus petite, vous verrez si la disposition de votre site s’adapte à la taille de votre nouvelle fenêtre.

Les SMARTPHONES détrônent les PC

Comme tous les ans depuis 2013, les PC devraient enregistrer une baisse significative de ses ventes au profit des tablettes et des smartphones. Les tablettes numériques et autres smartphones changent la façon de surfer et consommer sur internet. Les prévisions montrent que les mobiles sont les outils stars de la navigation web.

WordPress passe au Responsive Design

La nouvelle version du CMS WordPress modifie sensiblement l’interface d’administration et le thème de base. cette nouvelle interface est désormais en Responsive Web Design, s’adaptant donc automatiquement aux résolutions des tablettes ou smartphones. Actuellement 99% des thèmes payants sont par défaut Responsive Web Design.

Vous aimez cet article?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Rédiger un commentaire